TOUS LES JOURS, NOUS AIDONS ET DÉFENDONS
LES PROFESSIONNEL(LE)S de l’accueil À domicile

Les outils en libre accès

À propos du bulletin de salaire

L’organisme gérant et éditant les bulletins de salaires pour les assistants maternels est PAJEMPLOI. Il est très important pour vous de savoir que ceux–ci ne sont pas conformes à la Convention Collective Nationale (CCN). 

Par exemple :
– pas de possibilité d’établir un bulletin de salaire par enfant en cas de fratrie,
– journées de plus ou moins de 8h non indiquées pour les impôts.

Nous avons établi un bulletin de salaire de base conforme à la convention collective à utiliser par les parents (ou délégué à leur assistant maternel), nous avons inclus l’indemnité exceptionnelle suite à la crise sanitaire

>> Bulletin de salaire de base SUPNAAFAM-UNSA 2020 conforme à la CCN (hors Alsace Moselle)

>> Bulletin de salaire de base SUPNAAFAM-UNSA 2020 conforme à la CCN (uniquement Alsace Moselle)

Pour votre information, le SUPNAAFAM-UNSA a établi une version plus complète du bulletin de salaire, réservé à ses adhérents qui a les atouts suivants :
– version annuelle pré-remplie,
– calculs des congés payés intégrés suivant les différentes clauses de vos contrats.

Crise sanitaire du COVID-19 : nous avons mis à jour tous les bulletins de salaires adhérents et non adhérents pour inclure pour ceux qui ont besoin l’indemnité exceptionnelle. Nous mettons également à votre disposition pour tous les documents suivants :

Un fichier de calcul de cette indemnité exceptionnelle et du don solidaire pour garder le maintien de salaire et une attestation sur l’honneur des heures non travaillées (cette attestation est à remplir par le salarié, sans caractère obligatoire pour le salarié, à remettre l’employeur qui devra la fournir obligatoirement en cas de contrôle par la suite)

D’autres outils, ouverts à tous

>> Fiche d’urgence à afficher

>> Tableau de suivi des vaccinations

>> Le contrat de travail SUPNAAFAM-UNSA est accessible aux non adhérents
C’est un outil indispensable à l’exercice de votre métier et en particulier pour débuter votre relation parents-employeurs / assistant maternel sur de bonnes bases. Il est à signer avec chacun des parents-employeurs.
Le contrat de travail est disponible à l’achat, de manière à ce qu‘il puisse être utilisé par le maximum de parents et de professionnels (adhérents et non adhérents).

 

Des outils réservés aux adhérents

En tant qu’assistant maternel, si vous êtes adhérent au SUPNAAFAM-UNSA, vous bénéficiez d’autres outils pour faciliter la partie administrative de votre métier : bulletin de salaire annuel complet, outil de calcul des congés payés, fiche pour les impôts, et bien d’utres encore.

>> Le manuel complet SUPNAAFAM-UNSA

Fruit du travail de nombreux professionnels et spécialistes du droit, ce manuel très complet sur vos droits et devoirs accompagne nos adhérents au quotidien. Ils peuvent s’y référer à chaque occasion, pour de nombreuses questions portant sur :
– les devoirs envers la PMI,
– les modèles de courriers,
– les explications des différents calculs : mensualisation, congés payés, etc.

Des délégués disponibles dans toute la France

Pourquoi adhérer ?

Le manuel professionnel

Un manuel précis destiné aux adhérent(e)s